LE NEGUEV


 Circuits proposés:

Avdat, ville nabatéenne

Mamshit, ville nabatéenne

Shivta, ville nabatéenne

Le Cratère Ramon et Sdé Boker

Les Nabatéens

Les Nabatéens étaient un peuple de caravaniers commerçants d'Arabie Saoudite. Ils savaient voyager dans le désert et faisaient le commerce de l'encens et autres marchandises coûteuses. Leur grande maîtrise de l'eau leur valut la réputation d'être considérés comme les rois du désert. La visite des différentes villes nabatéennes vous enchantera par ses vestiges encore bien conservées.

 

Mitzpeh Ramon, une ville isolée dans le désert du Néguev, surplombe le spectaculaire panorama du cratère Ramon, l'une des merveilles naturelles les plus fascinantes du pays.

Cette merveille naturelle couvre une superficie de320 kilomètres carrés (8 kilomètres de large sur 40 de longueur) et contient des couches de roches qui ont fourni aux chercheurs d'importants renseignements sur la formation de la Terre. Deux rivières principales parcourent le cratère offrant la possibilité de randonnées magnifiques.

  • Randonnée dans le wadi Ramon 3 heures
  • Visite de la forteresse nabatéenne “Ein Saharonim”
  • Visite du Centre de visiteurs

 

Sde Boker

Le kibboutz Sde Boker symbolise l'accomplissement de la vision de David Ben Gourion, premier chef d'état et ministre de la défense de l'Etat d'Israël, fou amoureux du Néguev et de ses espaces, qui rêvait de fertiliser le désert et de le peupler.

Le kibboutz garde l'empreinte et l'héritage du personnage. La cabane qu'il a habitée depuis son arrivée au kibboutz et jusqu'à sa mort y est conservée intacte.

La parcelle de terre adjacente abrite les tombes de Paula et David Ben Gourion, offrant une superbe vue en hauteur sur la rivière Nakhal Tsin.

Sde Boker sert de point de départ pour de merveilleuses excursions vers des sites fascinants comme le parc national Ein Advat, traversé par les gorges de la rivière Nakhal Tsin, plus loin la ville nabatéenne de Shivta et d'autres promenades magnifiques

Circuit proposé:

  • Visite du kibboutz et de la cabane de David Ben Gourion
  • Déjeuner au kibboutz
  • Visite de Shivta, ville nabatéenne