LE GOLAN

 

 

 

Les Hauteurs du Golan ou- Ramat HaGolan, sont la partie nord d'Israel. Elles créent une frontière naturelle entre Israel, la Syrie, le Liban et la Jordanie.

 

La région surplombe le Lac de Galilée, le Mont Hermon et le Jourdain. Le plateau qu'Israel tient sous son contrôle fait partie d'une grande zone volcanique qui s'étend du nord à l'est. Ces champs volcaniques sont dûs à une série d'éruptions volcaniques.
La longueur du plateau est de 65km, et sa largeur varie de 12km à 25km. Le plus haut pic est le Mont Hermon avec ses 2800m de hauteur, mais les hauteurs du plateau sont entre 400m et 2500m.

Le "Bas Golan" a toujours été, à travers l'histoire, une zone agricole.
L'érosion qui résulte de l'abondante quantité d'eau rend le Golan un sol très fertile, une région de forêts et pâturages.
Beaucoup de vignobles ont été plantés et le Golan offre une large variété de vins.

A part les magnifiques paysages que le plateau peut offrir, il offre aussi beaucoup d'activités familiales très amusantes à faire pendant toute l'année, telle la cueillette de fruits exceptionnels dans les vergers des alentours, de splendides marches dans l'eau gelée des rivières, rafting dans des kayaks, visites de très intéressants sites archéologiques-Gamla, découverte de la région et tellement d'autres activités exceptionnelles!

La visite du Golan est un "Must" dans votre visite d'Israel. C'est une région magnifique à visiter en toute saison. Pendant l'hiver et le printemùps vous pouvez admirer la beauté de l'endroit le plus vert d'Israel, pendant l'été et l'automne vous pouvez vous rafraîchir dans les eaux gelées.

Le Golan est un endroit splendide mais qui a une histoire très longue qui peut prendre plusieurs jours à apprendre.

 
Contactez-nous pour des excursions