JERUSALEM

La ville de Jérusalem, se tenant sur les basses collines de la Judée, a été couronnée "Reine des villes" il y a déjà 3000ans.
La première fois qu'il est fait mention de la ville est dans la Bible, au temps d'Abraham, lorsque la ville était appelée "Salem" qui veut dire "paix".

Au 10ème siècle AV, David capture la cité des mains des Jébusiens, en fait sa capitale et y apporte l'Arche de l'Alliance.

965-922 AV: Salomon construit le Premier Temple.

587 Av JC: Les Babyloniens capturent la ville, détruisent le Temple et amènent les deux tribus de Jérusalem en captivité à Babylone.

538 Av JC: Les Juifs reviennent à Jérusalem et reconstruisent le Temple.

332 Av JC: Alexandre le Grand capture Jérusalem

168 Av JC: Antiochus Epiphane détruit les murs

167-163 Av JC: Les Juifs profitent de leur indépendance sous le règne des Hashmonéens.

63 Av JC: Les Romains prennent control sur la ville.

37 Ap JC: Hérode est nommé roi des Juifs. Il construit beaucoup de bâtiments à Jérusalem, le plus fameux étant le Second Temple qui était encore plus beau que le Premier.

70 Ap JC: Jérusalem est détruite par l'empereur Romain Titus.

132-135 Ap JC: Après la défaite de la deuxième révolte juive de Bar Koh'ba, Adrien reconstruit Jérusalem et en fait une ville romaine qu'il nomme "Aelia Capitolina".

33 Ap JC: L'empereur Romain Constantine fait de Jérusalem une ville chrétienne après qu'il ait reçu sa révélation.

614 Ap JC: Les Perses conquérissent Jérusalem et détruisent toutes les églises.

636 Ap JC: Le control de Jérusalem passe aux mains des arabes pendant 500 ans.

1099 Ap JC: Jérusalem est conquise par les Croisés qui en font le siège de l'empire latin.

1187 Ap JC: Elle est reconquise par les Musulmans sous le règne de Saladin.

1517 Ap JC: Les Turcs prennent control de la ville et la garde sous leur emprise pendant 400 ans.

1917 Ap JC: Elle est prise par les Alliés sous les ordres du Général Allen.

1948 Ap JC: Pendant la guerre qui prit place entre les Juifs et les Arabes; Jérusalem est divisée en deux et est donnée à la Jordanie et à Israel.

1967 Ap JC: Pendant la guerre des Six Jours Israel reprend la Vieille Ville qui avait été sous le control des Jordaniens, et Jérusalem est de nouveau unie.

Aujourd'hui vous pouvez visiter la capitale d'Israel et plonger dans son histoire.
Nous pouvons vous aider à planifier un itinéraire selon votre préférence.

 

La Cité de David

La Cité de David est considérée comme étant le plus ancien quartier de Jérusalem et comme ayant un site archéologique très important.
Elle est située au sud du Mont du Temple. Des barrières naturelles la protègent, la Vallée du Tyropeon à l'ouest, la Vallée du Hinnom au sud et la Vallée du Kidron à l'est.


A l'Age de Bronze, la Cité était connue pour ses remparts qui l'entouraient et, selon la tradition juive, c'est l'endroit que David choisit pour construire son palais et y baser sa capitale.


Aujourd'hui, le site de fouilles archéologiques et le centre pour visiteurs sont une destination majeure du tourisme en Israel.
On peut visiter les restes du Mur Cananéen, le quartier Royal, le tunnel d'Ezechias et découvrir pleins d'autres trésors!
La visite de cette cité consiste en beaucoup de bon temps et un incroyable voyage à travers l'histoire. Venez visiter la Cité de David, où tout a commencé!