LES COLLINES DE JUDEE


CIRCUITS DANS LES COLLINES DE JUDEE

Nous vous proposons sur cette page trois circuits type dans les collines de Judée pour une journée à titre indicatif. Nous pouvons également vous aider à créer un circuit personnalisé.

Circuit 1: La route du vin : dégustation des vins de Judée

« Allez et réjouissez vous, mangez et buvez le vin d’un coeur joyeux »

Depuis les temps bibliques on produit du vin sur la terre d’Israël. Des millénaires avant que qu’elles n’atteignent les rivages européens, les vignes étaient cultivées sur ce qui est aujourd’hui Israël et l’Egypte . La terre et le climat étaient alors et sont toujours idéals pour plusieurs sortes de vignobles : Cabernet, Merlot, Shiraz, Riesling et Chardonnay- pour n’en citer que quelques uns.

  • Katlav Winery – Nes  Haarim- Cette cave a été fondée en 2003 par Yossi Itach, un  architecte de Jérusalem ayant décidé de se recycler. Il a bâti de ses   propres mains la cave et le centre de visiteurs. Un vrai régal.
  • Sea Horse Winery- Moshav Bar Giora : Une production de vin bio à partir de raisins organiques. Le propiétaire, Mr. Ezv Dunia, après avoir quitté le monde du cinéma, s'est orienté vers la production de vin style vallée du Rhône.
  • Flam Winery – Eshtaol-  Les vins de cette cave sont parmi les meilleurs d’Israël et   reconnus internationalement. Une Tradition familiale.
  • Mony Winery – Dir Rafat- La cave a été fondée en 2000 par  la famille Artoul, originaire de Galilée, gardienne également du monastère Dir Rafat depuis 15 ans. Cette cave possède un cellier creusé sous le Monastère et une vue magnifique sur la Vallée de Sorek

 

Circuit 2: Kibboutz Tzuba- La cave de Jean le Baptiste- Tel Tzuba- Sataf- La cave des stalactites

La cave de Jean le Baptiste. Nous  commencerons notre circuit par la visite de la Cave présumée de Jean le  Baptiste. .

  • Tel Tzuba: A proximité du Kibboutz , Tel  Tzuba est l'emplacement d'une ancienne ville juive de l'époque de Josué  Bin-Nun. En 1170, une forteresse des Croisés - Belmont - fut construite  pour protéger la route de Jérusalem, et elle fut conquise par Salah A-Din en 1191. Le village arabe de Tzuba fut le théâtre de violents combats  pendant la guerre d'indépendance de 1948.
  • Sataf: une ancienne  implantation agricole mameluk. Une magnifique excursion sur les terrasses agricoles  encore cultivées de nos jours. Lunch sur  place.
  • La Cave des  Stalactites- Lors   d'une explosion dans la carrière en 1968, une grotte fut dévoilée, datant  de plusieurs millions d'années géologiques. La grotte de Sorek aurait  été formée par l’association du calcaire de l’eau de pluie au dioxyde de  carbone, donnant naissance à de magnifiques  stalactites.

 

Circuit 3: Goush Etzion- Allon Shvut- Route des Patriarches- Hébron

Nous parcourons la Route des Patriarches, la légendaire Cave de Makhpéla et raconterons l'histoire du Goush Etsion...