LA GALILEE 

 

TZIPPORI, PERLE DE LA GALILEE

La ville de Tsipori (Sepphoris), qualifiée au premier siècle de l'ère chrétienne de "parure de toute la Galilée" par l'historien juif Flavius Josèphe, est située sur une colline de Basse Galilée, fertile et riche en sources d'eau, à mi-chemin entre la Méditerranée et le lac de Tibériade.

Fondée à l'époque hellénistique, le gouverneur romain Gabinius en fit, au milieu du premier siècle avant, la capitale administrative de la Galilée. 

La découverte de superbes mosaïques durant les campagnes de fouilles de Tsippori a apporté la preuve du caractère romain de la population paienne de la ville, vivant en bonne harmonie avec les Juifs durant la période de prospérité économique marquant la fin de l'ère romaine. Tsippori fut détruite en 363 par un tremblement de terre, pour être réédifiée peu après, gardant son statut central socialement et spirituellement dans la vie juive en Galilée.

 

CIRCUIT PROPOSE: Meguido-Beith Shearim-Tsipori

Nous traverserons la Vallée de Jizreel où doit se produire la bataille d'Armaguédon d'après les sources chrétiennes.

La Citée de Megiddo se situait à un endroit stratégique car elle dominait les  principales routes commerciales et militaires reliant l'Assyrie, Byblos, l'Égypte et l'Arabie.

Le roi Salomon fortifia le site et l'on peut voir les ruines des fameuses portes "Salomoniques" faisant partie des constructions du fils de David décrites en 1 Rois 9:15.

Nous visiterons ensuite Beth Shearim, un ancien  cimetière juif et le siège du Sanhedrin pendant plusieurs années.

Nous terminerons pas la visite de la Tsipori, "parure de toute la Galilée".

 

 TIBERIADE ET LE LAC DE GALILEE

Construite en 21 après J.-C. par Hérode Antipas, un fils d'Hérode le Grand, la ville doit son nom à l'Empereur Tibère. Après la destruction du Temple de Jérusalem, le foyer de la vie spirituelle juive se transporte vers le nord et Tibériade devient la capitale d'Israël et le centre des études rabbiniques. La ville est aussi un ancien évêché. nous vous invitons à découvrir cette ancienne ville chargée d'histoire bordée le somptueux Lac de Galilée.

 

CIRCUIT PROPOSE: Tibériade-Kfar Nahum- Tabgha

Hamat, les eaux chaudes de Tibériade, la porte sud, la promenade et des synagogues

Promenade en bateau sur le lac jusqu'à Guinosar où se trouve un modèle de barque datant de 2000 ans.

Visite du village et de la synagogue de Pierre à Capharnaüm

Tabgha, où s’est déroulé le miracle de la multiplication des pains et des poissons

 

CIRCUITS EN HAUTE ET BASSE GALILEE

 Nous vous proposons sur cette page circuits type en Galilée pour une journée à titre indicatif. Nous pouvons également vous aider à créer un circuit personnalisé.

 

CIRCUITS PROPOSES:

Circuit 1: Tibériade- Kfar Nahum-Korazin

Tibériade : Navigation sur le Lac de Tibériade.

Kfar Nahum : Le village de Pierre- Le lieu où Jésus était basé en Galilée.

L'ancienne synagogue et l'église franciscaine. Lunch sur place (prévoir son lunch).

Korazin : site mentionné dans le Nouveau Testament 

Circuit 3: Yodfat- Tsfat. La Haute Galilée

Yodfat: Né à Jérusalem, mort à Rome issu d’une grande famille sacerdotale, Joseph, de son vrai nom Yoseppos, fils de Mathias, est chargé en 66 d’organiser la résistance contre Rome en  Galilée.

Au terme du siège de Jotapata en 67, il se rend au général romain Vespasien et lui prédit l’Empire. un site chargé d'histoire.

Tsfat: Un cadre  enchanteur, l’air pur de la montagne, une vue à couper le souffle. La  vieille ville galiléenne est la plus haute d’Israël.Tsfat est une ville pittoresque peuplée de spiritualisme et surtout d’artistes. C'est une des quatre villes saintes d’Israël. Elle a longtemps été un centre spirituel  et ce depuis le 16 ième siècle où elle était le centre de la Kabbala (le mysticisme juif). Lunch sur place.

 

Contactez-nous pour un circuit personnalisé.